DECOUVREZ L’EQUIPE

GÉRÉE ET DETENUE PAR DES

RIDERS

Chaque membre de l’équipe Freebord Europe est un rider entièrement dédié au sport. La plupart d’entre eux roulent et voyagent ensemble depuis plus de 10 ans. Some of the members have also been selling Freebords in the past. D’autres sont ou étaient des riders professionnels du sport à un moment donné de leur carrière de Freebordeur. Enfin, ils se sont réunis pour créer une véritable entreprise européenne pour assurer la survie du sport et de la communauté en Europe.

Pierro Lickenheld

De Suisse

"Je suis un Français né à Strasbourg, France en 1986 et j'habite en Suisse depuis 2008! C'est également l'année où j'ai commencé le Freebord après avoir regardé au hasard une vidéo de Mike Hoppe sur Internet. Quelques jours plus tard, j'ai acheté mon premier Freebord. Et aujourd'hui, plus de 11 ans plus tard, je peux dire que cela a changé ma vie (d'une très bonne manière!)</p><p>Je pense que j'ai déjà essayé le freebord dans presque toutes les conditions. Peu importe la météo pour moi. La but c'est de faire du Snowboard sur la route toute l'année. Et c'est ce que je fais.<br>Ce que j'aime vraiment dans ce sport, c'est la super sensation de glisse vraiment douce sur l'asphalte. Je me sens comme sur un snowboard quand j'en fais.</p><p>C'est plus qu'un sport, c'est une bonne raison de voyager, de découvrir et de dévaler les meilleures collines, c'est une famille, c'est un mode de vie!"<br>#pierro

Andreas H. & Thomas Melle

D'Allemagne

Thomas: "Le Freebord, quelle expérience! Je suis Freebordeur depuis 2009. A cette époque, je cherchais un snowboard d'été et heureusement j'ai trouvé le Freebord et Andreas. Depuis, nous voyageons dans toute l'Europe pour rencontrer d'autres Freeborders. La communauté que nous avons trouvée est incroyable et c'est la raison pour laquelle je roule toujours et pourquoi je suis toujours impliqué avec Freebord."</p><p>Andreas: " J'ai découvert le Freebord dans un petit clip à la télévision allemande et après la saison de snowboard, cela m'est revenu à l'esprit et j'ai donc commandé mon premier Freebord en 2009. Ma vie a beaucoup changé grâce au freebord: cela m'a beaucoup fait apprécier le fait d'être dehors et m'a aussi motivé à voyager car nos possibilités de ride ne sont pas idéales pour le freebord. L'effet le plus positif que j'ai eu en entrant dans la communauté des Freeborders est de rencontrer beaucoup de belles personnes avec des histoires différentes, mais surtout avec le même objectif: s'amuser en descendant et en appréciant la nature.<br>donc... MONTE DANS LE VAN"<br>#niceos

Quentin Streum

de France

"Je ride depuis 2010! Nous étions une équipe d'enfants de 13 ans qui traînaient dans les rues. Un jour, mon ami nous a montré un Freebord, nous étions tous ravis d'essayer cette nouvelle planche. Il m'a fallu 1 an pour être vraiment fan de cette planche. Le début a été dur, je n'ai jamais fait de snowboard donc je ne savais pas comment m'en servir. En 2011, j'ai commencé à rider cette planche très souvent avec mes amis! Les autres ados de ma ville en ont eu un aussi et nous étions maintenant 5 ados à rider ensemble. C'était ouf!.</p><p>J'aime rouler dans toutes les conditions! Quand il fait chaud pendant l'été, vous pouvez avoir un air plus frais en allant vite, j'aime cette sensation. Mais j'aime aussi rouler sous la pluie ou même la neige. N'oubliez pas: IL N'Y A PAS D'EXCUSE POUR NE PAS RIDER (sauf si vous avez un os cassé).</p><p>Le freebord compte beaucoup pour moi, j'ai commencé quand j'étais enfant et je suis maintenant un jeune adulte. C'est ma passion. En 2011, je ne savais pas à quel point ce sport allait changer ma vie. J'ai vaincu mes peurs, j'ai appris à être dans la nature, j'ai voyagé, découvert des cultures dans différentes parties du monde et je me suis fait des amis extraordinaires. Le freebord est le sport que j'aime le plus, mais c'est plus que cela, c'est une communauté folle. Vous passez du temps avec des gens de toutes les régions du monde parce qu'ils font la même chose que vous. C'est incroyable. ''

Laurent Brondel

de France

"J'ai découvert le Freebord sur une vidéo YouTube d'Arnaud Blin et Jonathan Ehm en 2008, une semaine après j'ai commandé ma première planche. Ce sport et cette communauté m'ont amené dans tant d'endroits et m'ont fait rencontrer tant de gens formidables, cela a vraiment changé ma vie. De rider de l'équipe Pro en 2011 à revendeur Freebord pour la France en 2018, j'ai toujours ressenti le besoin de pousser ce sport plus loin et de le faire connaître à tout le monde. Descendre un spot avec des amis est l'un des meilleurs sentiments que l'on puisse avoir! "

Jonay Grosso

de Tenerife, Espagne

"Je roule depuis 9 ou 8 ans et depuis, ma vie a changé. Je vis à Ténérife et j'adore rouler dans des conditions ensoleillées et chaudes, des jours pluvieux et, fondamentalement, toutes les conditions sont bonnes tant que j'ai Papa Teide (grande montagne à Ténérife) derrière moi. Freebord a été ma connexion pour voyager, rencontrer de nombreux amis, apprendre de nouvelles langues et collectionner de bons souvenirs. "

Dino Elliot

de Grèce

"Je roule depuis près de 5 ans maintenant. Toutes les conditions sont idéales lorsqu'elles sont partagées avec de nouveaux riders. Le Freebord me permet de m'échapper de la routine quotidienne et des problèmes qui peuvent survenir en cours de route. "

Dino Elliot

de Grèce

"Je roule depuis près de 5 ans maintenant. Toutes les conditions sont idéales lorsqu'elles sont partagées avec de nouveaux riders. Le Freebord me permet de m'échapper de la routine quotidienne et des problèmes qui peuvent survenir en cours de route. "

Johnny Schmidt

D'Allemagne

"J'ai commencé le Freebord en 2008. Depuis, je roule dans toute l'Europe dans toutes les conditions, ensoleillé ou neigeux et j'adore tout. Être en voyage avec la communauté, filmer et monter sont mes passions autour de Freebord. J'ai aussi vendu des Freebord pendant un certain temps et j'ai travaillé avec Freebord ici et là sur des projets plus petits. Le Freebord était une évasion de ma " vraie " vie pendant un certain temps ... jusqu'à ce que je réalise que le Freebord est ma vraie vie.

Ben Mousley & Sonia Hutchinson

Du Royaume Uni

Ben: "I have been riding since 2010 after a decade of snowboarding. La première fois que j'ai vu un Freebord en action, je savais que c'était le moyen idéal pour moi de m'entraîner et de rider toute l'année.</p><p>Je les aime raide comme un mur, une descente de 40% est une invitation à une expérience incroyable! Les conditions de ride moites et humides sont également très amusantes pour apprendre à glisser en douceur infiniment. ''</p><p>Sonia: " J'ai été tellement inspirée par la rencontre avec la communauté Freebord incroyablement inclusive que j'ai décidé d'apprendre à rider et à partager la joie sur de belles collines du monde entier: D</p><p>J'aime les routes panoramiques propres sur des kilomètres et des kilomètres, en descendant la montagne et à travers les forêts et les paysages pittoresques que nous apprécions. Nous adorons les aventures du ride urbain ou les descentes en montagne éloignées à partir de 2000 m ou plus. ''</p><p>" Le Freebord c'est la liberté. Le Freebord, c'est partager des sourires et de la joie dans de beaux endroits avec des gens inspirants, ceux qui viennent nous rejoindre dans un esprit, le cœur l'esprit ouverts. Le Freebord c'est la communauté la plus inclusive que nous ayons jamais connue, tous ceux qui veulent venir jouer, apprendre et vivre sont les bienvenus. Il n'y a pas de compétition dans le Freebord, seulement un désir de partager le bonheur et le succès de faire de nouveaux mouvements, d'apprendre des compétences et simplement de partager l'amour de l'expérience du Freebord. "

Ross Lanin & Aya Lanin

d'Ukraine

"Notre équipe de Freeborders en Ukraine roule depuis 2014. Nous sommes situés à Kiev, un paradis du Freebord avec une grande variété de spots de descente.<br>Russ: Je suis Regular et j'apprécie le plus la descente. Pour moi, le Freebord est la liberté dans chaque mouvement. "

MEET THE TEAM

RIDER OWNED AND

OPERATED

Every Member of the Freebord Europe Team is a dedicated Rider of the Sport. Most of them have been riding and traveling together for more than 10 years. Some of the members have also been selling Freebords in the past. Others are, or were Professional Riders of the Sport at some point in their Freebord career. Finally they got together to create a real European Company to ensure the survival of the Sport and the Community in Europe.

Pierro Lickenheld

from Switzerland

"I am a French Dude born in Strasbourg, France in 1986 and live in Switzerland since 2008! That is also the year I started Freebording after randomly watching a video of Mike Hoppe on the Internet. Just a couple of days later, i bought my first Freebord. And today, more than 11 years later, i can say it changed my life (in a really good way!)

I think i already tried freebording in almost all conditions . It doesn't matter for me how the weather is. The quest is to Snowboard The Streets all year long. And that’s what i do.
What I really love about this sport is the the super feeling of super smooth sliding on the asphalt. I feel like on a Snowboard when i practice it.

It is more than a Sport, it is a good reason to travel and to discover and drop the best hills, it is family, it is a way of life!"
#pierro

Andreas H. & Thomas Melle

from Germany

Thomas: "Freebord, what an experience! I am Freebording since 2009. At this time i was looking for a summer snowboard and luckily found Freebord and Andreas. Since then we are tripping all around Europe to meet other Freeborders. The community we found is amazing and this is the reason I am still riding and why I am still involved with Freebord."

Andreas: "I discovered the Freebord in a small clip on German TV and after the next snowboard season it came back to my mind and so i ordered my first Freebord in 2009. My life changed a lot trough freebording: it made me appreciate the outside much more and also motivated me to travel because our riding possibilities are not ideal for freebording. The most positive effect I got from stepping into the wild freebord community is getting to know a lot of beautiful people with different backgrounds, but mostly with the same goal: having tons of fun while riding downhill and enjoying the nature.
so... GET IN THE VAN"
#niceos

Quentin Streum

from France

"I have been riding since 2010! We were a crew of 13 years old kids hanging out in the streets. One day, my friend showed us a Freebord, we were all excited about trying this new thing. It took me 1 year to be very fond of this board. The beginning was hard, I never snowboarded so I didn’t know how to use it. In 2011, I started riding this board very often with my friends! The other kids of my city got one as well and we were now 5 kids to ride around. It was sick!.

I like riding in every condition! When it’s hot during summer you can get fresher air while going fast, I like this feeling. Nevertheless, I like riding in the rain or even the snow. Remember: THERE’S NO EXCUSE TO NOT GO RIDE (except if you have a broken bone).

Freebording means a lot to me, I started as a kid and I am now a young adult. It’s my passion. In 2011, I didn’t know how much this sport was about to change my life. I conquered my fears, learned to be in the wilderness, traveled, discovered cultures in different parts of the world, and I made extraordinary friends. Freebording is the sport I love the most, but it’s more than that, it’s a crazy community. You hang out with people from all parts of the world because they do the same thing as you do. It’s incredible."

Laurent Brondel

from France

"I discovered Freebord on a youtube video from Arnaud Blin and Jonathan Ehm in 2008, one week after I ordered my first board. This sport and community brought me to so many places, and made me meet so many awesome people, it really changed my life. From Pro team rider in 2011 to Freebord retailer for France in 2018 I’ve always feel the need to push this sport further and make everyone know about it. Sliding down a hill with friends is one of the best feelings in life!"

Jonay Grosso

from Tenerife, Spain

"I´ve been riding 9 or 8 years, and since then my life has changed. I live in Tenerife and love riding in sunny and warm conditions, rainy days and basically any condition is good as long as I have Papa Teide (big mountain on Tenerife) behind me. Freebord has been my connection to traveling, meeting many friends, learning new languages and collection nice memories."

Dino Elliot

from Greece

"I have been riding for almost 5 years now. All conditions are ideal when shared with new riders. Freebording to me is escaping from daily routine and problems that may occur along the way."

Dino Elliot

from Greece

"I have been riding for almost 5 years now. All conditions are ideal when shared with new riders. Freebording to me is escaping from daily routine and problems that may occur along the way."

Johnny Schmidt

from Germany

"I started freebording in 2008. Since then I have been riding all over Europe in any condition from sunny to snowy and loved it all. Being on a Road Trip with the community, filming and editing are my passions regarding the Freebord life. I did sell Freebords for a while as well and been working with Freebord here and there on smaller projects. Freebording used to be an escape from my "real" life for a while... until I realized Freebording is my real live."

Ben Mousley & Sonia Hutchinson

from United Kingdom

Ben: "I have been riding since 2010 after a decade of snowboarding. The 1st time I saw a Freebord in action I knew that it was the ideal way for me to practice and ride all year.

I like it steep like a wall, a 40% gradient is an invite to an incredible experience! Mellow wet riding conditions are also super fun for learning to drift smoothly for days."

Sonia: "I was so inspired by meeting the incredibly inclusive Freebord Community that I determined to learn to ride and share the joy on beautiful hills all around the world 😀

I like chilled panoramic runs for miles and miles, winding down the mountain and through the scenic forests and landscapes we enjoy. We love the adventures of both urban shredding and remote mountain top descents from 2000m or more."

"Freebording is Freedom. Freebording is sharing smiles and joy in beautiful places with inspiring people, those who come to join us in open spirit, heart and mind. Freebording is the most inclusive community we have ever known, everyone who wants to come and play and learn and experience is welcome. There is no competitiveness in Freebording, only a desire to share the happiness and success of making new moves, learning skills and simply sharing the love of the Freebord experience."

Ross Lanin & Aya Lanin

from Ukraine

"Our Ukraine Freebord team is riding since 2014. We are located in Kiev which is a Freebord dream with enormous variety of downhill spots.
Russ: I am riding regular and enjoy riding downhill the most. For me Freebord is freedom in every move."